besoin d'un taxi conventionné a drancy ?

Réservez votre taxi conventionné

Taxi Conventionné depuis 2014, je prend votre réservation par téléphone et répond à vos quéstions !

Zone d'activité

Paris, Aubervilliers, Dugny, Stains, Pierrefitte-sur-seine, Epinay-sur-seine, Le Bourget, Villetaneuse, Drancy, Saint-Denis, Dancy, Bondy, Rosny-sous-bois, Villemoble, La Courneuve ...

Pour plus d'information concernant la zone d'activité des taxis Parisien veuillez consulter la catre de zone !

Bénéficier du Tiers Payant

Vous êtes pris en charge à 100 % ?

Vous ne faites pas l'avance des frais de votre course !

Vous êtes pris en charge à 65 % ?

vous ne payez que le ticket moderateur de 35% (remboursable par votre mutuelle)

Un taxi agréé par la CPAM, c'est quoi ?

 

Vous avez un problème de santé qui vous oblige à vous rendre plusieurs fois chez un médecin généraliste ou spécialiste, pour des soins chez un kinésithérapeute, dans un centre médical ou à l’hôpital.

Votre médecin vous a conseillé de passer par un taxi conventionné.

 

Un taxi conventionné est agréé par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) pour garantir à ses clients un Transport Assis Professionnalisé (TAP).

Il vous permet de bénéficier d’une prise en charge de votre transport par la Sécurité Sociale allant de 65% à 100%.

Cela signifie que si vous étes à 100%, vous n'avez rien à payer à bord du taxi conventionné.


Pour que votre trajet soit pris en chage dans la cadre du tiers payant, il est impératif que votre médecin établisse une prescription médicale de transport ou bon de transport daté et signé par lui-même, toujours rédigé avant le transport.

Ce bon de transport est obligatoire pour que le chaufeur de taxi puisse vous avancer les frais de votre transport.

LA MENTION « TAXI » DOIT Y ÊTRE INDIQUÉE.


Le jours du transport,il faudra présenter au chauffeur :

 

  • La prescription médicale de transport.
  • Votre carte vitale.
  • Une attestation de droit de Sécurité Sociale (facultatif).

 

Pour ce qui est des longues distances, c’est-à-dire plus de 150 kilomètres de votre point de départ, elles ne peuvent se faire que dans la mesure où une « demande d’accord préalable » a été établie toujours par votre médecin et qu’elle soit validée par votre centre de Sécurité Sociale.

Transport en aller simple ou en aller-retour

 

Nous prenons en charge votre transport conventionné, de votre domicile vers vos déstinations de soins et assurons le trajet retour :

 

Exemple de destinations de soins :

  • Consultations
  • Cabinet médical
  • Hopitaux
  • Cliniques
  • CMPP / CAMSP
  • Centre de dialyse
  • Centre soins
  • Kinesitherapeuthe et balnéothérapie ...

Réservez par Téléphone

Numéro non surtaxé

Du Lundi au Vendredi : 7h00 - 21h00

Week-End : 10h - 20h

Réservez en ligne 24h/24

L' ACTUALITÉ des taxis conventionnés

Le numéro de Sécurité Sociale : c’est quoi ?

Le numéro de sécurité sociale également appelé Numéro d’Inscription au Répertoire des Personnes Physiques (NIRPP) est un code alphanumérique permettant d’identifier une personne dans le RNIPP (répertoire national d’identification des personnes physiques) géré par l’INSEE.
Ce numéro est composé de 13 chiffres et d’une clé de contrôle de 2 chiffres, il s’agit d’un  « identifiant fiable et stable, conçu pour rester immuable la vie durant ».
Il est attribué à la naissance pour toute personne née en France.

 

Quelle est son utilité ?

Ce numéro de sécurité sociale est important pour tout ce qui touche aux relations avec l’assurance-maladie et tous ses intermédiaires. Tels que les médecins, les pharmaciens, les hôpitaux et les mutuelles. D’autres organismes de la Sécurité Sociale comme la CAF (caisse d’allocations familiales) ou la caisse des retraites peuvent s’en servir afin d’identifier son possesseur.
Il permet entre autre ; d’obtenir le remboursement des différents soins maladies, d’alimenter les futures retraites et de bénéficier de prestations (familiales, retraites, etc.).
Pour créer un compte Ameli et accéder aux différents services de l’assurance-maladie, il faut impérativement avoir le numéro de sécurité sociale.

 

Où trouver son numéro de Sécurité Sociale ?

Le numéro figure sur la carte vitale, les attestations de droits et tous les bulletins de salaire. Pour tout autre document comportant le numéro de sécurité sociale, il suffit de se rendre au point d’accueil d’un des différents organismes de la Sécurité Sociale avec une pièce d’identité.
Dans le cas où le demandeur, ne peut se déplacer ou qu’il habite à l’étranger, il peut également rédiger une lettre de procuration afin de déléguer cette tâche.

La signification des chiffres :

Les 13 premiers chiffres correspondent au numéro d’inscription NIR et les 2 derniers représentent la « clé de contrôle ».
Le premier chiffre est : 
– 1 pour les hommes
– 2 pour les femmes
Le second et le troisième chiffre sont l’année de naissance.
Le 4ᵉ et le 5ᵉ indiquent le mois de naissance.
Du chiffre 6 à 10 font référence au lieu de naissance, deux chiffres pour le département et les 3 chiffres suivants font référence au code officiel de la commune (chiffre donné par l’INSEE)
Les chiffres 11 à 13 désignent le numéro d’ordre, c’est-à-dire le numéro qui permet de faire la distinction entre deux personnes nées au même endroit le même jour.
Cette suite de chiffres est ensuite complétée par une clé de contrôle (deux chiffres) qui permet d’assigner un numéro d’identification unique qui désigne une seule personne.

 

Que faire si l’on perd sa carte vitale ? 

En cas de perte ou de vol de la carte vitale, il faut tout d’abord prévenir la caisse primaire d’assurance-maladie en ligne, par téléphone ou en se rendant dans un point d’accueil d’une caisse primaire d’assurance-maladie.