Réservez votre taxi conventionné

Taxi Conventionné depuis 2014, je prend votre réservation par téléphone et répond à vos quéstions !

Zone d'activité

Uniquement sur réservation, Paris et Ile de France.
Pour plus d'information concernant la zone d'activité des taxis Parisien veuillez consulter la catre de zone !

Bénéficier du Tiers Payant

Vous êtes pris en charge à 100 % ?

Vous ne faites pas l'avance des frais de votre course !

Vous êtes pris en charge à 65 % ?

vous ne payez que le ticket moderateur de 35% (remboursable par votre mutuelle)

Un taxi agréé par la CPAM, c'est quoi ?

 

Vous avez un problème de santé qui vous oblige à vous rendre plusieurs fois chez un médecin généraliste ou spécialiste, pour des soins chez un kinésithérapeute, dans un centre médical ou à l’hôpital.

Votre médecin vous a conseillé de passer par un taxi conventionné.

 

Un taxi conventionné est agréé par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) pour garantir à ses clients un Transport Assis Professionnalisé (TAP).

Il vous permet de bénéficier d’une prise en charge de votre transport par la Sécurité Sociale allant de 65% à 100%.

Cela signifie que si vous étes à 100%, vous n'avez rien à payer à bord du taxi conventionné.


Pour que votre trajet soit pris en chage dans la cadre du tiers payant, il est impératif que votre médecin établisse une prescription médicale de transport ou bon de transport daté et signé par lui-même, toujours rédigé avant le transport.

Ce bon de transport est obligatoire pour que le chaufeur de taxi puisse vous avancer les frais de votre transport.

LA MENTION « TAXI » DOIT Y ÊTRE INDIQUÉE.


Le jours du transport,il faudra présenter au chauffeur :

 

  • La prescription médicale de transport.
  • Votre carte vitale.
  • Une attestation de droit de Sécurité Sociale (facultatif).

 

Pour ce qui est des longues distances, c’est-à-dire plus de 150 kilomètres de votre point de départ, elles ne peuvent se faire que dans la mesure où une « demande d’accord préalable » a été établie toujours par votre médecin et qu’elle soit validée par votre centre de Sécurité Sociale.

Transport en aller simple ou en aller-retour

 

Nous prenons en charge votre transport conventionné, de votre domicile vers vos déstinations de soins et assurons le trajet retour :

 

Exemple de destinations de soins :

  • Consultations
  • Cabinet médical
  • Hopitaux
  • Cliniques
  • CMPP / CAMSP
  • Centre de dialyse
  • Centre soins
  • Kinesitherapeuthe et balnéothérapie ...

Réservez par Téléphone

Numéro non surtaxé

Du Lundi au Vendredi : 7h00 - 21h00

Week-End : 10h - 20h

Réservez en ligne 24h/24

Nom, Prénom
Téléphone
Date & Heure de Départ
Adresse de Départ
Adresse d'Arrivée
Prescription médicale de transport ?
Taux de prise en charge ?
Message

L' ACTUALITÉ des taxis conventionnés

 

Même si vous avez une prescription médicale de transport établie par votre médecine et que vos droits vous permettent le recours à un taxi conventionné, il y a des cas où il est nécessaire de se rapprocher de votre assurance maladie afin d’obtenir un accord de prise en charge.

Cette accord spécifique délivré par l’assurance maladie porte le nom d’accord préalable.

  L’accord préalable de l’Assurance Maladie est requis pour certains types de transport :

- Les transports de longue distance (plus de 150 km).

- Les transports en série.

- Les transports en avion ou en bateau de ligne régulière.

- Les transports liés aux soins ou traitements des enfants et adolescents dans les centres d'action médico-sociale précoce (CAMSP) et les centres médico-psycho-pédagogiques (CMPP).

- Les transports en série (plus de 4 fois en 2 mois) plus de 50 km.

La demande d'accord préalable

En pratique, c'est votre médecin ou le professionnel de santé que vous consultez qui vous informera de la nécessité d'effectuer une demande d'accord préalable.

Dans cette situation, il remplit un formulaire de demande d'accord préalable et vous le remet.

Complétez le formulaire et adressez-le au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie à l'attention, selon le cas, de « M. le médecin conseil » ou de « M. le dentiste conseil ».

À noter : vous devez joindre obligatoirement la prescription médicale ou sa copie lorsqu'il s'agit d'actes ou de traitements réalisés par un auxiliaire médical (masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste), un transporteur sanitaire, un prestataire d'analyses ou d'examens de laboratoire ou d'appareillage médicaux

Un délai de réponse de 15 jours

Votre caisse d’Assurance Maladie dispose d’un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d’accord préalable pour se prononcer.

L’absence de réponse dans ce délai de 15 jours vaut acceptation.

Les refus de prise en charge font l’objet d’une réponse par courrier avec indication des voie de recours dont vous disposez pour contester la décision.

Nous vous conseillons de faire une photocopie de l’ensemble des documents que vous adressez à votre caisse d’assurance maladie.

N’hésitez pas à installer et utiliser l’application smartphone Ameli qui vous permettra d’échanger avec votre caisse.

Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires concernant la demande d’entente préalable sur le site Ameli.fr.